top of page
Rechercher

Voyager à Tofino

Afin de fêter Canada Day l'année dernière, je me suis rendu avec des amies sur l'île de Vancouver. Il y a tellement de choses à faire et à voir, que nous nous sommes concentrés sur la région de Tofino / Ucluelet.



Pour te rendre sur l'île de Vancouver, tu peux choisir dans l'un des aéroports qui est sur l'île, mais la plupart des personnes atterrissent à Vancouver. De par le prix et également la facilité de louer une voiture par la suite. Tu as deux ferry pour te rendre sur l'île:

  • Horseshoe Bay: qui te permet de rejoindre Nanaimo

  • Tsawwassen: qui te permet de rejoindre Nanaimo ou Swartz Bay


Prix: Environ 20 dollars par personne et 60 dollars pour un véhicule.


Map of Vancouver Island's trip
A map of our trip


Les randonnées.


Pour les randonnées du coin, il te faudra te fournir un pass du parc national par personne. Cela coûte environ une dizaine de dollars par jour ou 50 dollars à l'année. Si tu es résident permanent, je te conseille d'utiliser l'application Canoo qui te permet l'accès gratuit aux parcs nationaux.


Entre Ucluelet et Tofino il y a beaucoup de randonnées à faire ! Je t'ai fait une petite sélection de celles que j'ai pu faire.


Télécharge All Trails: Je te conseille également de télécharger l'application ALL TRAILS qui te permettra de te donner une idée des distances à parcourir mais également de la difficulté des randonnées.


Canso Bomber Ruins Trail:


L'un des trails les plus intéressants que nous avons fait! Il faut que tu te gares vers le trail de radar hill pour cela. Il te faudra ensuite suivre à pied la voie vélo pour rejoindre le trail un peu plus loin. Ce trail t'emmène droit vers le site du crash d'un ancien bombardier datant de la guerre. Il est encore en très bon état est assez impressionnant à voir.



The crash site
The crash site


Nuu-chah-nulth to South Beach Trail:

Un endroit vraiment intéressant avec un trail entièrement sur des pontons en bois qui mène à la plage Florencia très prisée des surfeurs.


Mount Ozzard:

Une randonnée qui grimpe beaucoup, il s'agit plus d'un chemin de gravier tout du long, mais on a eu la chance incroyable de croiser un ours.


Wild Pacific trail: Lighthouse:

Celui-ci est une balade tranquille autour d'un phare, très facile d'accès et vous permet une belle vue de l'Océan.


Pettinger Point Trail:


Un endroit avec un trail court qui te permettra d'accéder aux falaise et d'assister à la force de la nature avec des vagues assez impressionnantes parfois qui s'écrasent sur les rochers. L'entrée se trouve par la plage en rentrant également de côté dans un resort.



Cox Bay Lookout: (Mountain top):


Un trail qui commence sur la plage. Si tu as l'application All trails, suis-là ! Car après il va falloir se faire un chemin dans une pente assez raide. La montée peut-être difficile/amusante pour certains, mais une chose est sûre... la vue est à couper le souffle!!



Cox Bay lookout
Cox Bay Lookout


Faire du surf


Beaucoup de personnes viennent sur la côte ouest pour surfer ! Il y a des leçons tous les jours, et beaucoup de magasins te loueront des planches de surfs avec également des combinaisons et une attache te permettant de fixer les surfs sur le toit de ta voiture.



Canoë


Parmi les activités tu peux faire également du canoë! Ma première fois dans un océan! Tu pourras observer énormément d'étoiles de mer et si tu es chanceux d'autres animaux. Pour ma part j'ai pu avoir la chance de voir une loutre et un aigle (Bald Eagle). Attention également de ne pas laisser traîner les mains dans l'eau. A certains endroits il y a beaucoup de méduses. Petit tips pour ceux qui veulent faire du Canoë et peut-être avoir la chance de voir des orques, il faudra plus se rendre dans le Nord de l'île de Vancouver.


Prix: environ 80 dollars / personne pour environ 3 heures.



Canoe in the Island
Canoe in the Island


Goat on the roof


Entre Nanaimo et Tofino, tu pourras observer un drôle de marché. Dans ce dernier, tu pourras observer des chèvres qui sont sur un toit. C'est assez insolite et peut valoir le détour.



Quelques restaurant et brasseries


Sur l'île tu verras que la nourriture peut être chère, surtout car tout est importé. Mais je t'ai déniché quelques endroits qui sont sympas pour se remplir la panse ou le gosier.


  • Tofino Brewing Co

  • Heartwood cuisine

  • Shelter restaurant

  • Ucluelet brewing company


 


Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières

nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page