Rechercher

Equivalent des magasins français à Toronto

Dernière mise à jour : 8 mars

Quand tu viens d'arriver au Canada, tu peux vite perdre tes repères lorsque tu recherches les magasins que tu connaissais en France. J'ai donc fait cet article pour te guider, toi qui essaies de comprendre les équivalences à Toronto.


Alimentaire


Lidl = No Frills / Freshco : En effet, dans ces magasins on va trouver beaucoup de choses à bas prix comme des fruits et légumes, des produits frais, mais également des produits alimentaires en tout genre (surgelés, épices, produits provenant d'autres pays....).






Carrefour/Leclerc = Walmart : Gigantesque magasin symbole de la consommation capitaliste. Carrefour est le plus proche que j'ai pu associer avec mais on peut aussi comparer avec un très grand Auchan ou Leclerc. On y achète de tout et à prix plutôt raisonnable, de l'alimentaire en passant par les vêtements, ou le multimédia, tout y est.






Intermarché = Metro/Loblaws : c'est un supermarché de ville, où les produits sont plus chers que la moyenne mais à proximité. Petit bonus si tu as de la chance, certains vendent même de la bière.




Grand Frais = Farm boy : Dans ce magasin, beaucoup de produits frais et en règle générale de meilleure qualité. Il fabrique un grand nombre de ses produits sans conservateurs ni produits chimiques, notamment des soupes fraîches, des saucisses, des hamburgers et des brochettes faits à la main...






Les frères Tang / T&T : Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une chaîne de magasins fournissant beaucoup de produits asiatiques. Si tu cherches du riz collant, de l'huile de sésame ou des feuilles d'algues tu devrais y trouver ton bonheur !







Epicerie de quartier / tabac du coin / station essence = 7/11 ou INS market : Alors franchement celui-ci est un peu compliqué. Le 7/11 c'est cher et il y a un peu de tout, c'est vraiment un mix entre ton tabac du coin et une station essence. Tu y trouveras en tout cas à coup sûr des cigarettes comme des tickets de loto.





Epicerie nocturne = Rabba : C'est le cas de le dire, tu verras que tous ces magasins à Toronto sont ouverts 24/24. Et le pied dans tout ça, c'est que tu retrouveras la plupart des produits que tu as déjà dans les magasins cités plus haut à un prix correct ! Pratique quand il te manque du beurre ou du lait à 2 heures du matin (on a toujours une envie de crêpe).





Métro = Costco : Comme Métro (Grossiste en France), il te faudra une carte pour accéder à ce magasin. Mais dedans c'est une mine d'or autant pour les bonnes affaires, ainsi que pour certains produits français. Par contre, prépare-toi à avoir le chariot bien rempli et une voiture. C'est une bonne affaire si tu fais tes courses en famille. Il t'en coûtera entre 60 et 120$ par an.





Picard = M&M : En grande partie car ces magasins possèdent tous les deux 100% de surgelés. Par contre je ne garantie pas forcément la qualité pour M&M.




Biocoop = Ambrosia / Healthy Planet : Pour les connaisseurs, on me l'a conseillé en tant que remplaçant de Biocoop. Là-bas tu trouveras de la nourriture Bio ainsi que des suppléments.






Acheter de l'alcool = LCBO / Beer Store / Wine Rack (pas d'équivalent en France) : Ici la vente d'alcool est régulée par le gouvernement. C'est pourquoi tous les types d'alcool spiritueux, vins, bières... sont réunis dans un seul magasin le LCBO. On peut également en trouver à Wine Rack mais le choix est plus limité.






Multimédia


Micromania = EB Games/Gamestop : Si tu as Beaucoup de magasins avec du multimédia, des télé en passant par les téléphones ou l'électroménager tout y est. de Gamestop dans le coin tu devrais y trouver ton bonheur.





FNAC = Indigo Chapters : Alors ici c'est plus pour le côté librairie de la Fnac et des jouets. Pour le côté multimédia on repassera, je te le mets en dessous.





Boulanger/Darty = Best Buy/The source : Beaucoup de magasins avec du multimédia, des télé en passant par les téléphones ou l'électroménager tout y est.





Brico Dépôt/ Mr. Bricolage = home depot : Bon je pense que tout est dit dans le titre, c'est ici que je retrouve la plupart des outils pour la maison.





Canadian Tire : Celui-là je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre. Tu y trouveras pleins d'équipement de sport, de cuisine, d'électroménager, d'outils pour la maison,.... Bref, c'est un peu la foire... Fais également attention, car parfois dans ce magasin les prix sont un peu élevés.








Tout pour la maison


ikea = ikea : Et oui !! Tu as beau être au Canada, ici aussi il y a des Ikeas ! Ensuite, au cas où c'est trop loin pour toi tu peux aussi consulter Wayfair.





Dollorama : alors désolé pour celui-là, j'ai pas trouvé tout à fait la correspondance. Ces magasins vendent énormément de choses à très bas prix. SI tu as besoin d'un tournevis ou même d'un cahier ou de stylo à bas prix c'est ce magasin qu'il te faut. On y trouve toutes sortes de bricoles... Certaines personnes le comparent à Action.





Déstockage de vêtements et d'équipements : Winners / Marshalls / Homesense : Si tu ne connais pas ces chaînes, tu vas rapidement en tomber amoureux. Il s'agit du déstockage de grandes marques aussi bien dans les vêtements, que dans les fournitures pour la maison, et autres joyeusetés ! Chaque magasin à ses propres démarques.




Santé


Les pharmacies et Parapharmacies : Shoppers Drug Mart / Rexall : Ici, exit les petits logos en croix vertes de France. Ce sont des chaînes de magasins. A l'intérieur, tu trouveras un comptoir où l'on vend des médicaments... mais tu seras également surpris de voir qu'il y a de l'alimentaire tels que des paquets de chips ou même parfois un bureau de poste. Un mélange assez atypique.






Equipement de sport


Intersport/Décathlon = MEC / Sport Chek : alors il y a des Décathlons ici, mais ils sont trèèèès loin du centre ville. C'est pourquoi je te mets ces 2 magasins en options.




J'espère que ce guide t'aura donné quelques idées sur les magasins que l'on peut trouver à Toronto et je te dit à une prochaine fois ;)


Suis-moi sur Instagram pour connaître mon quotidien en cliquant ici.


Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page














1 028 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout