Une journée au Parc Oméga

Tu es venu(e) au Canada pour réaliser des promenades mais également pour rencontrer la faune. Le parc Oméga est fait pour toi ! C'est une aubaine s'il y a des animaux que tu voulais observer, et que tu n'as pas eu la chance de voir. Tu y trouveras forcément ton bonheur.


Le parc Oméga se trouve à peu près à mi-distance entre Ottawa et Montréal. C'est un Safari, tu vas donc suivre un parcours sur une route tracée qui te permettra de rencontrer une multitude d'espèces animales. Lorsque tu arriveras à l'entrée, on te donnera la possibilité d'acheter un sac de carottes pour nourrir les cerfs qui se trouvent sur le chemin. Et ne t'inquiète pas que ces derniers l'ont bien compris. Ils se regroupent devant l'entrée du parc, attendant patiemment que tu leur tendes une carotte par la fenêtre. Petite chose à retenir, il est interdit de nourrir les mâles pendant l'automne, période de rut (si tu veux éviter qu'un mâle ne te refasse la carrosserie de ta voiture). Tu pourras en plus profiter tout au long de la balade de magnifiques paysages.



Avec mon cousin, nous sommes entrés dans le parc assaillis de tous les côtés par les cerfs et les biches qui cherchent à se faire nourrir. Ces derniers te font bien comprendre qu'ils ont faim en léchant la vitre de la voiture... et si tu l'ouvres, alors une tête de cerf viendra dans ta voiture te dire bonjour. Effectivement, pour obtenir leur précieuse carotte, ils ne se gênent pas ! Sur un long parcours, tu verras toujours des cerfs auxquels tu dois faire attention, ils sont soit couchés sur la route ou soit te bloquent le chemin pour être nourris.



Certains animaux sont impressionnants à voir de sa voiture : les bisons. Quand cet animal vient se coller près de ta vitre, tu n'aimerais pas que ce dernier te charge. Imposants et majestueux à la fois. en complète contradiction avec d'un autre côté dans un enclos des renards arctiques. Ces boules de poils toutes mignonnes se mettent à courir après ta voiture, en jappant. En les voyant ton cœur ne peut que fondre. J'ai été surpris en revanche lorsque j'ai vu un panneau : ne pas donner de carottes aux renards... Mais bon, si le panneau est présent, c'est que certainement des personnes ont essayé !




Une autre rencontre qui m'a également marqué, c'est celle du caribou. Déjà pour sa taille qui est assez impressionnante et ensuite car il était sans bois. En demandant aux gérants du parc, j'ai appris qu'effectivement les cerfs et les caribous perdaient leurs bois tous les ans en hiver juste après la saison des amours. D'ailleurs cette saison... parlons-en ! Les concerts annulés pendant la période de Covid te manquent ? Je te propose un festival sonore de cris bien gras de cerfs cherchant à attirer la femelle, un régal pour les oreilles !


L'atelier des loups


Plusieurs fois par jour, les loups sont nourris et présentés par une des personnes du parc à l'observatoire des loups. Cette dernière t'expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur une meute de loups et sur l'Alpha et l'Oméga. Un moment passionnant et interactif qui permettra de consolider tes connaissances.



Des coins où te promener et te détendre


A plusieurs endroits du parc, tu trouveras des coins pour te balader. Tu trouveras ces derniers au niveau de la Terre des premières Nations et de la ferme d'Antan. Nous étions en automne et avons eu beaucoup de chance avec la couleur des feuilles des arbres. Cela te permettra de te poser, de marcher et d'écouter le silence. Sous tes pas tu n'entendras que le bruissement des feuilles... et si tu as de la chance tu feras de belles rencontres avec les animaux du parc. C'est toujours un instant magique qui te laissera de beaux souvenirs dans la tête.






Infos utiles


Horaires: Tous les jours de 9h à 19h (dernière entrée à 17h)

Prix : 33 $ par personne clique ici pour commander


N'hésite pas à t'abonner à ma page instagram en cliquant ici


Soit au courant de toutes les dernières nouveautés en t'inscrivant à ma newsletter en bas de la page !

81 vues

©2019 by fizzy-travellers.