Une balade au Christmas Market de Toronto

Mis à jour : mai 8


Chaque année, le Christmas Market de Toronto fait son apparition dans le Distillery Market de Toronto. Je me suis donc rendu pour la première fois en cette fin décembre dans cet endroit qui a pour habitude d'accueillir une foule de curieux. Heureusement pour moi (ou pas), l'endroit était moins côtoyé que d'habitude, très certainement dû à la température de -14°C qui y régnait (en ressenti -22°C ! ).


Je commence donc mon chemin par profiter de l'ambiance général du marché. Dès mon entrée, je suis ébloui par les nombreuses guirlandes accrochées sur les édifices de briques rouges. De plus, nombreux petits commerçants sont alignés tout au long de ruelles dans des petits chalets en bois en proposant tant des spécialités culinaires que des idées de cadeaux de Noël. En marchant à travers ces échoppes je me laisse entraîner par les différentes odeurs : sucrées, chocolatées, de café ainsi que de fromages.

Le froid mordant mon visage et l’appétit me tenaillant le ventre, je décide de m'arrêter à un stand commander une Tornado Potatoe. Il s'agit d'une patate frite découpée en tortillon sur un bâtonnet et trempée dans une sauce. Le froid étant trop intense, je me réfugie dans une boutique pour manger mon dû bien mérité.


Continuant mon chemin sur le marché, je m'arrête un instant pour écouter une chorale sur des chants de Noël, une chance de plus pour moi pour travailler mon vocabulaire sur les fêtes ! Plus loin, je distingue deux chalets accolés représentants la France et le Canada. Le premier proposant des sandwichs à la raclette d'où une forte odeur s'en dégage cachant l'odeur de Poutine de son voisin, Dans un autre coin, j’aperçois une roue où peu de personnes patientent dû à la météo peu clémente, enfin je continue mon chemin pour rejoindre un bâtiment présentant des œuvres d'arts de toutes catégories : des tableaux, aux sculptures en passant par l'art abstrait tout y est. En sortant de ce bâtiment, je décide de prendre un mulled wine (vin chaud) dans un chalet caché dans un coin de rue. L'odeur d'épices et de fruits est agréable et permet de me réchauffer.



Perdu dans mes pensées, je reçois un message de collègues français étant dans le coin et proposant de me rejoindre. Je décide de les attendre dans un café à l'entrée dans un décor plus qu'agréable. Enfin réunis, nous décidons de faire un dernier tour dans le marché et de dîner dans le premier restaurant que nous croisons afin de passer un bon moment dans une atmosphère plus que chaleureuse !


Soutenez-nous en nous suivant sur la page instagram !

32 vues

©2019 by fizzy-travellers.