Que faire aux alentours de Toronto pendant cette période de Covid ?

Mis à jour : juin 4

On y est! Le déconfinement a commencé et nous sommes autorisés à nous déplacer. Mais si tu es à Toronto... que faire sachant qu'il y a encore beaucoup de lieux fermés ?!

Attention les toilettes publiques sont toujours fermées actuellement.


Ne t'inquiète pas je suis là pour te donner quelques indications ;)


Faire une balade sur Harbour Front.

Une petite envie de brise marine ? Va te balader dans les parcs d'Harbour Front ! Commence par longer la côte sur Toronto Music Garden afin de remonter jusqu'à Harbour Square park. Sur le chemin, tu trouveras des transats avec du sable de plage; ou encore une grande chaise colorée qui t'attendra au milieu d'un gazon. Tu pourras même faire de belles photos le soir, avec en prime la CN Tower illuminée.



Un pique-nique à High Park

Ce parc est parfait pour un pique-nique. Grâce à ses coins ombragés, on se sent comme lors d'une balade en forêt... Accessible facilement par la ligne 2 du métro, ce sera un spot parfait pour respecter les distanciations sociales. Alors n'attends plus ! Prends à emporter dans ton restau préféré et déguste ton plat dans la nature ! :)


King's Mill Park

Accessible lui aussi par la Ligne 2, ce parc te permettra de faire une balade et de t'aérer l'esprit.


Se balader en vélo

Un grand nombre de parcours sont disponibles en vélo. N'hésite pas à parcourir les rivages d'est en ouest, une balade avec un paysage magnifique !


Se balader au Distillery District

Même avec ses magasins fermés, le Distillery District reste un très bel endroit où se balader et admirer l'architecture des bâtiments.


Se rendre à rouge National Urban Park

Il s'agit d'un parc National se trouvant au nord de Toronto. Il sera possible de t'y balader dès le 1er Juin en empruntant les différents sentiers. Le site est accessible en prenant le métro 2 jusqu'à Kennedy puis en prenant le bus 86c.


Aller au parc Algonquin

Si tu as une voiture, c'est le moment de reconnecter avec la nature et d'accéder à ce fameux parc. Tu y croiseras toute une flore et faune spectaculaire (surtout avec les températures actuelles). De plus, jusqu'au 31 mai l'accès à ce parc est gratuit !


Niagara Falls

Oui je le vois... toi derrière ton écran qui t'es retenu(e) pendant longtemps pour les voir.... tu veux rejoindre cette destination tant convoitée! Et bien oui ! Tu peux accéder et voir les chutes en ce moment même. Alors certes, il n'y aura que le point de vue à admirer vu que la plupart des attractions et tours guidés a été fermée suite au Covid. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour admirer les chutes ;)


Si mes conseils et ces photos t'ont plus alors n'hésite pas et abonne-toi à mon Instagram!



526 vues

©2019 by fizzy-travellers.