Rechercher

Que faire à Vancouver en 7 jours

Le nombre de personnes vaccinées ne cessait d'augmenter jour après jour et pourtant l'Ontario refusait d'avancer plus vite dans les démarches de réouverture. Avec des amis, nous avons donc décidé tout de même de partir pour Vancouver afin de fuir les restrictions et de pouvoir respirer un bol d'air frais de liberté. Pour te remettre dans le contexte du 30 juin (où j'écris ces lignes), il est toujours interdit de se rassembler en intérieur ou encore de se rassembler à plus de 5 dehors. Contrairement à de nombreuses régions du Canada qui sont déjà ouvertes.


Jour 1 Arrivée à Vancouver


Je suis parti de chez moi et si au départ je pensais que la journée démarrait mal car le train menant à l'aéroport était en retard, les choses ont commencé à s'inverser. Tout d'abord à cause du retard, une personne peu patiente m'a offert son ticket préférant prendre un Uber pour joindre l'aéroport. Une fois à l'aéroport j'ai également découvert qu'un ami qui n'était pas censé venir pour le voyage, avait finalement obtenu son congé au dernier moment (mais ne nous l'avait pas dit pour nous surprendre). Puis le sommet de la surprise fut, juste avant de rentrer dans l'avion : je reçois un mail de l'IRCC me confirmant que j'ai obtenu ma résidence permanente et que je dois remplir quelques informations pour recevoir le statut. Quelle incroyable symbolique juste la veille du Canada Day !!


Arrivé sur place, nous sommes déjà le soir et nous décidons de nous rendre dans Davie Village, le quartier LGBT branché de Vancouver.


Jour 2 Canada day journée à la plage


Petite balade dès le matin pour découvrir à quoi ressemble Canada Place. Sur le chemin nous voyons également que le Vancouver Art Gallery est couvert de chaussures, rendant ainsi hommages aux enfants enterrés natifs trouvés récemment dans une ancienne école. Pour Canada day, la plupart des endroits étaient fermés. Nous avons donc profité de la journée pour pique-niquer au bord de la plage sur English Bay Beach avec des amis. Un moment de repos avant d'enchaîner plusieurs jours intensifs.






Jour 3 Visite de Vancouver


Nous sommes le matin, et il est temps de passer aux choses sérieuses. On commence avec un jogging à travers les rues de Vancouver pour découvrir la ville tout en faisant du sport.




L'après-midi balade dans Gastown pour voir la Steam Clock, une horloge qui fume toutes les demi-heure. On en profite également pour acheter des bières du coin dans les brasseries aux alentours comme SteamWhistle puis l'on prend le ferry sur Waterfront station afin de nous rendre à Lonsdale Quay Market.







Enfin, un bon repas a Raglan Bistro faisant d'excellent cocktails et nachos mexicains pour une quantité défiant toute concurrence... franchement je te recommande. Sur le chemin du retour, on rencontre un musicien maestro avec sa guitare qui nous en met plein les oreilles avec un concert de rue.








Jour 4 Lynn Valley Canyon


Il est temps de visiter les alentours de Vancouver !




Debout de bon matin pour nous rendre a Lynn Valley Canyon (accessible par bus depuis le centre ville) afin de nous promener dans des sentiers à travers la forêt. Au menu : des cascades, des ponts, mais également un endroit magnifique où se baigner près des cascades. Tu pourras faire un petit saut sur la 30 Foot Pool pour te donner des sensations fortes !





Nous sommes samedi. Et le soir, nous décidons de faire un peu le tour des bars côtés de la ville. Tout d'abord le Cactus Club qui se trouve au Coal Harbour. On peut y admirer un magnifique coucher de soleil ainsi que le lac. Ensuite direction le bar d'en face Tap & Barrel qui dispose d'une bonne carte de bières mais également d'une vue sur la montagne en face du lac.... un paysage magique de nuit. Puis la soirée se poursuit dans les coins plus festifs de Vancouver à Cavo Bar. Malheureusement, on ne peut profiter que de la musique en étant assis, les clubs n'étant toujours pas autorisés à laisser les gens danser sur la piste. Ce sera pour une prochaine fois !







Jour 5 Groose Mountain et Stanley Park


A peine notre visite terminée, que nous nous rendons de nouveau sur Vancouver pour cette fois visiter de nous rendre à Groose Mountain situé au nord de Vancouver. Une fois garé, 2 choix s'offrent à toi. Soit grimper la montagne par un sentier de plusieurs heures, (mais du coup tu devras faire la même chose au retour) soit payer le téléphérique aussi appelé la Gondola pour la somme de 61$ aller et retour. Nous avons pris le téléphérique n'ayant pas le temps pour l'aller et retour en trail. Une fois en haut, c'est un spectacle qui se déroule sous nos yeux. J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... sauvage. Et c'est un peu un village vacances que l'on trouve avec des bars/restaurants, mais aussi des animations tels que des spectacles. On observe également des animaux recueillis par des soigneurs. Et si tu souhaites atteindre le pic de la montagne pour avoir une vue sur Vancouver, tu devras prendre le télésiège.





A peine notre visite terminé, que nous nous rendons de nouveau sur Vancouver pour cette fois visiter Stanley Park. Impressionnant par sa taille et incontournable de Vancouver, nous avons vu une multitude d'animaux et pris des photos du Lions Gate Bridge qui donne un air de San Francisco.




Durant notre visite du Parc, nous avons fait également la connaissance de Joseph, un passionné de photographie et ancien conducteur de train. Il nous a parlé de sa passion extraordinaire et a insisté pour prendre des photos de nous avec des appareils photos vintage dont un très ancien datant de 1850. Si tu veux jeter un œil à son travail, clique ici.





Après une journée bien remplie, retour à la maison pour manger des sushis. Je te recommande chaudement ici vu que l'on est près de l'océan. Voici 3 excellents :

  • Manna Sushi

  • Naruto Sushi

  • Samurai Sushi


Jour 6 Whistler


Nous entamons la route vers notre prochaine destination : Whistler. Là-bas il y a énormément de trails à faire et il faut partir bien équipé. Le parking coûte 10$ la journée et les téléphériques qui sont des incontournables coûtent 78$ par personne en semaine. Cela vaut le coup quand on sait que le téléphérique pour atteindre le sommet dure 25 minutes de trajet. Et presque le même montant pour d'une montagne à l'autre. Nous parcourons les trails en montagne, qui nous permettent d'atteindre une vue à couper le souffle.







Nous avons même la chance d'apercevoir des animaux comme une marmotte ou encore un ours brun. Pour l'ours n'hésite pas à demander à l'accueil où tu peux les apercevoir lors de la montée en téléphérique, ils reçoivent régulièrement des mises à jour de leurs positions.





Le soir, notre fan de photographie nous recontacte ! Et il a un cadeau pour nous ! A notre deuxième rencontre, celui-ci nous offre la photographie prise de notre groupe développé sur un cadre de verre datant de plus de 100 ans. C'est vraiment un cadeau souvenir de rêve et inoubliable !






Jour 7 Sea to Sky trails


Dernier jour avant le départ. Nous prenons la route pour faire un trail à Murrin Provincial Park. Je te conseille de prendre le Murrin loop ainsi que le Jurassic RIdge Trail pour les plus aventureux. En récompense en fin du trail, tu pourras te baigner dans un lac !





Puis direction Squamish pour nous rassasier de Sushis avant de passer le reste de notre journée à nous baigner à Porteau Cove Maine Park. Quoi de mieux que se baigner tout en observant les montagnes au loin.


Le soir, nous prenons un verre bien mérité après cette journée au Top Of Vancouver Revolving Restaurant. Quoi de mieux d'apprécier une vue à 360 de la ville durant le coucher de soleil tout en sirotant un cocktail !!





Jour 8 Brunch et départ


C'est le dernier jour, et nous n'avons pas beaucoup de temps à passer avant le grand départ. Hop ! Direction le centre ville pour nous remplir la panse avec un bon brunch au BRUNCH. Leurs pancakes et patates grenailles sont à tomber par terre je recommande !





Nous nous rendons à l'aéroport et regardons le match de l'Angleterre dans un bar de l'aéroport juste avant de reprendre notre chemin vers Toronto, et ce la tête pleine de souvenirs...


Suis-moi sur Instagram pour connaître mon quotidien en cliquant ici.



Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières

nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page




78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout