top of page
Rechercher

Les pépites du confinement à Toronto

Dernière mise à jour : 18 mai 2020

Pendant le confinement, il y a des comportements ou des choses que l’on voit qui méritent d’être racontés. Voici les petites découvertes que j’ai faites durant mon confinement.

La protection pour tous

Vous l’avez peut-être vu comme le présente cette photo. Même les statues de Toronto sont tenues de se protéger pendant cette période !

ree

Distance de sécurité

Les canadiens ont beaucoup d’humour ! Dans un parc de Waterfront, vous êtes tenus de tenir une distance de sécurité de 3 oies entre chaque personne.


ree


Le gel hydro-alcoolique de l’arnaque

Vous voyez cette petite bouteille ? Et bien lorsque les magasins étaient vides en début de quarantaine, elle était vendue 3$... une belle arnaque !


ree

Faire des provisions d’eau

Dans la même lignée que le gel antiseptique, des petits malins se sont sentis intelligents de commander une énorme quantité d’eau afin de se faire de l’argent. Résultat, ils se retrouvent avec des palettes entières de flotte qu’ils n’ont pas la place de mettre dans leur magasin !!

ree

Respecter les distances avec le caissier

Alors lui il n’a plus rien respecté, il a carrément mis un banc public dans sa boutique pour que les clients respectent la distance avec le comptoir.

ree

Le club de strip-tease pas content

ree

Revoir sa géographie

J’ai appris récemment que Montréal était un village en Ardèche également. Ca doit être sympa quand on essaie de naviguer en GPS.

ree

La journée de la psychose

Je suis entré dans un magasin pour acheter un café à emporter. La personne m’accueille et me demande si j’ai commandé en ligne ou par téléphone. Lorsque je lui réponds que non, elle me demande de sortir et de passer commande par téléphone. Je me retrouve en train d’appeler le magasin devant sa vitrine pour lui commander un café… En attendant que la personne me le prépare, une femme m’interpelle pour savoir si je compte rester sur la gauche où la droite du trottoir. Je lui fais comprendre que je ne bouge pas. Elle me demande alors de respecter les 6 pieds de distances et ouvre un parapluie devant moi et le pointe en ma direction comme pour se protéger de ma présence néfaste.


 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

  • facebook
  • linkedin
  • instagram

©2019 by fizzy-travellers.

bottom of page