top of page
Rechercher

Les avantages de résidence permanente au Canada



Quand tu viens d’avoir la résidence permanente, tu ne le sais pas mais un grand nombre d’avantages s’offrent à toi. En voici quelques unes que j'ai trouvé pour toi !!

 

Cours de français et anglais gratuits


Si tu parles déjà bien une des deux langues, ce programme peut t’aider à développer la seconde ou même de la perfectionner.  Je te conseille d’aller voir le Language Instruction for Newcomers to Canada (LINC) qui contiendra beaucoup de ressources pour cet apprentissage. Ces classes ont de nombreux horaires et certains proposent de garder les enfants afin de te permettre de suivre les cours.




 

Des services d'emplois et de stages

 

L'une des choses les plus dures pour les personnes arrivantes au canada est de trouver un job. J’en parle d’ailleurs ici. Le plus dur est surtout de trouver un travail dans l’industrie qui te convienne et matche les études que tu as faites


C'est un exemple parmi d’autres, ce centre te permettra de te donner un guide plein de conseils sur la recherche de travail au canada mais également des activités, telles que t’entrainer durant un entretien d’embauche ou comment créer un CV Canadien. Et si tu ne souhaites pas travailler tu peux aller faire un tour sur le FIN Federal internship for newcomers : un programme qui te donnera la chance d’obtenir de l’expérience sur un travail temporaire avec des organisations fédérales, provinciales ou municipales au Canada. Chaque année, pleins d’offres sont accessibles. Clique ici pour en savoir plus



Tu obtiens l'accès à des stages rémunérés permettant également d’obtenir une expérience canadienne. Pour être éligible voici ce que tu dois respecter:

  • Etre au Canada depuis moins de 5 ans

  • Avoir effectué une évaluation des diplômes démontrant l'équivalence d'un baccalauréat canadien.

  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle internationale dans votre domaine de prédilection

  • Ne pas avoir déjà accepté un stage rémunéré dans le cadre du programme Career Edge



Un accès plus facile à la sécurité sociale (OHIP pour Ontario).


Dans la plupart des régions du Canada tu peux avoir la OHIP à condition d'avoir un travail. Le fait d'être résident permanent te donne les mêmes droits que les canadiens au niveau des soins. Pour faire la demande de ces services, je te conseille de lire cet article.

 



Les Banques

 

Même si cela n’est pas valable uniquement pour les résidents permanents, sache que tu obtiens des réductions sur les banques en enlevant les frais sur tes 2 premières années. Cela vaut pour tous les nouveaux arrivants pendant les 5 premières années que tu arrives sur le sol canadien. Demande à ton banquier pour en savoir plus, chaque année différentes banques proposent de nouvelles offres.

 

  

 


Tu accèdes à l’application officielle du gouvernement : Canoo ! Il te suffit de te rendre sur l’application de créer un compte et de le lier à ta carte de résident permanent. Grâce à cette dernière, tu obtiens 50% sur les trains Via Rail pour ta première utilisation et l’accès à une grande partie des musées du canada GRATUITEMENT, cela s’applique aussi pour les parcs nationaux de tout le canada. Un énorme avantage si tu es ici également pour découvrir le Canada et que tu aimes la rando.

 

Un visa plus facile pour ses proches


Maintenant que tu es Résident, tu vas pouvoir sponsoriser tes proches qui souhaitent eux-mêmes devenir résidents permanents. Ce processus permet de faciliter le regroupement familial.


 


Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières

nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page.

 

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page