top of page
Rechercher

Comment profiter du Black Friday

Un événement auquel tu n'es certainement pas passé à côté tant il est devenu international. Cependant... ici au Canada cela vaut bien plus le coup qu'en Europe, suis moi et je te guide dans le Black Friday pour t'aider à dénicher les bons deal.


Le Black Friday c'est quoi ?


C'est une période de soldes exceptionnelles qui a lieu le 4ème vendredi du mois de Novembre. Elle est principalement suivie par le Cyber Monday qui est une période de soldes pour les commerçants en ligne. Là où ça devient intéressant c'est les bonnes affaires que tu peux y faire. Lorsque tu as seulement du 5% à 10% en France, ici on peut de te proposer du -50% / -70% très facilement !!


Mais alors qu'est-ce qui est le plus intéressant en soldes ?


Lorsqu'on est nouvel arrivant, on a besoin d'acheter beaucoup de choses : se meubler, se fournir en matériel électronique, en abonnement téléphonique, internet.... C'est à ce moment que tu dois acheter la plupart des choses que tu souhaites en te faisant une liste tout au long de l'année. En général, certains bons plans commencent la semaine avant le Black Friday ou sont révélés au grand public en avance pour être disponibles le jour même. Comme beaucoup de gens essaient de se débarrasser de leurs anciens objets pour racheter du neuf, c'est également le moment de checker sur Market place et Kijiji pour voir si tu peux racheter des meubles ou de l'électronique de très bonne qualité pour pas cher.


Pourquoi c'est important de regarder les deals en avance ?


Tu vois toutes les vidéos des personnes qui se ruent dans les magasins ? Parfois c'est du passé car tu as juste à commander en ligne... Cependant certains magasins sont des vieux de la vieille et ne te permettent que d'acheter en physique le jour même les objets que tu convoitent en quantité limité. C'est pour ça que certains magasins ouvriront le vendredi matin à 5 heures.



Les offres


Canadian Tire: Tu y trouveras beaucoup d'ustensiles pour la cuisine, des poêles, mais également des équipements de sports ! Le temps peut être de te mettre au patin ! C'est ici que souvent tu trouveras des poêles T-Fal à -70% !


Wallmart: Tu peux trouver de tout, personnellement c'est là que j'ai acheté ma télé à très bas prix mais également une poubelle de cuisine (me demande pas pourquoi mais c'est dur de trouver une taille correcte à Toronto).


Best Buy: De l'électronique, des meubles en passant par les smartphones ou les jeux vidéos, ça vaut le coup d'œil.


Uniqlo: Si tu cherches à t'habiller pour l'hiver c'est le moment ! Uniqlo a de nombreuses vestes chaudes pour l'hiver, j'en ai vu une très bonne pour seulement 80 dollars. Ayant acheté la même à 300 dollars il y a quelques années, je suis surpris du prix.


Babbel: Tu veux t'améliorer sur les langues ? Babbel te propose 60% pendant le Black Friday, parfait si tu es nouvel arrivant ayant quelques lacunes en anglais ou voulant apprendre une autre langue.


Fido, Rogers, Bell : Tu souhaites changer d'abonnement internet ou téléphone parce que le tiens est trop cher ? Jette un œil aux différentes offres des principaux fournisseurs. Tu pourrais être bien surpris.


Amazon: Bien que je ne suis pas un fan d'Amazon, il est vrai que ça vaut toujours le coup de jeter un œil pour des promotions sur des objets peu communs ou des téléphones.


Ikea et Struktube : Va voir les deals dans ces magasins pour des meubles ! Ikea lance pour la première fois le Green Friday, un événement qui pousse à la revente des meubles entre particuliers. Il y a moyen que tu trouves plus de bonnes offres que les autres années.


Si tu as des marques également de vêtements préférés, jeux vidéos,... je te conseille de les suivre car tu auras dans les prochains jours beaucoup de choses qui vont apparaître.


Suis-moi sur Instagram pour connaître mon quotidien en cliquant ici.



Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page