Comment avoir son vaccin ? Part 2

Aujourd'hui petit article spécial qui vous explique comment obtenir la deuxième partie de votre vaccin. Voici ce que vous avez besoin de savoir.


Qui peut le recevoir ?


A partir de Lundi, toutes les personnes ayant reçu la première dose avant le 10 mai. Le Calendrier de planification se présente ainsi :



Comment réserver sa place ?


On peut réserver une place en cliquant directement ici en cliquant sur Book a Vaccine.


Vous devez pour cela vous munir de votre carte OHIP (carte de santé de l'Ontario), on va vous demander son numéro. Cela marche même si elle est expirée.

Mais le mieux est d'appeler directement le numéro 1-833-943-3900 pour réserver une place. On vous demandera alors votre nom/prénom, code postal et adresse et on vous fixera une date pour le second vaccin dans la foulée. Si vous tombez sur la ligne occupée, retentez inlassablement votre chance, votre appel finira par passer. Cela peut prendre plus de 30 appels d'affilée avant de ne pas avoir votre appel rejeté. En choisissant le français également, vous aurez moins d'attente car moins de personnes dans la région parlent la langue.


Je n'ai pas de Carte OHIP !!


Pas de soucis 4 solutions s'offrent à toi:

  • Vous rendre à une pop-up clinique avec un justificatif de domicile (permis, contrat de location...)

  • Vous renseigner sur le site ou appeler les cliniques et hôpitaux les plus proches de chez toi.

  • Des associations dans certains quartiers vous aideront à prendre les rendez-vous à votre place si vous avez des difficultés. Pour en savoir plus cliquez ici.

  • Faire sa carte OHIP en prenant RDV à service Ontario. En amenant tous les justificatifs, vous ne sortez pas avec la carte mais on vous donne directement un numéro de sécurité social à utiliser. J'explique dans cet article les justificatifs qu'il vous faut pour pouvoir obtenir cette carte.


Votre rendez-vous en fonction de votre Vaccin


Bien sûr en fonction de la première dose que vous avez reçu, vous n'aurez pas le même type ou temps de rendez-vous pour votre second vaccin.

  • Si vous avez reçu le vaccin Astra Zeneca vous devrez attendre 12 semaines avant de prendre le second vaccin, 8 semaines pour certaines provinces comme l'Ontario. Vous pourrez prendre une autre dose Astrazeneca ou une Moderna/Pfizer.

  • Si vous avez reçu le vaccin Moderna/Pfizer vous devrez attendre 28 jours avant de prendre le second vaccin.


Il n'y a plus de place disponible pour prendre de rendez-vous !


Si par malchance, il n'y a plus de place disponible, vous pouvez toujours guetter les opportunités de vaccination en Walk In. Vous devrez faire la queue à certains endroits sans être à 100 % sûr de recevoir un vaccin. Une page facebook met régulièrement à jour les surplus de vaccin qui vont être accessibles prochainement ici.


Le petit plus que je peux donner est également daller sur le site internet de l'hôpital le plus proche de chez vous. En règle générale un numéro à appeler pour réserver son vaccin pour le covid est disponible.


Prendre des jours de congés pour le vaccin


C'est une partie que je n'avais pas abordé lors de mon premier article. Vous avez le droit de prendre jusqu'à 3 jours de congés (consécutifs ou non) que cela soit lors du jour de vaccin, ainsi que si vous avez des symptômes (payés par le gouvernement).

Avec la seconde dose, vous avez plus de chance d'avoir des symptômes. Le gouvernement, couvre à hauteur de 200$ par jour. Cela inclue toutes les personnes employées. Malheureusement, aucun dédommagement prévu pour les personnes en freelances. Demandez tout de suite à votre employeur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Suis-moi sur Instagram pour connaître mon quotidien en cliquant ici.

Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières

nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page





199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout