Comment apprendre l'anglais rapidement (et gratuitement) ?

Mis à jour : juil. 8

Après avoir discuté avec de nombreuses personnes au Canada ou de celles qui comptent y partir, je remarque une tendance globale à avoir peur de ne pas être à la hauteur au niveau de l'anglais. Je vais aujourd'hui vous donner des bons plans pour vous entraîner à perfectionner/pratiquer votre anglais tout en restant accessible ! Alors que vous soyez au Canada ou encore en France, ces conseils sont pour les 2 équipes ;)


Surtout n'oubliez pas, votre niveau n'augmentera que si vous êtes assidu et que vous pratiquez tous les jours !


Sur internet


Il existe de nombreux moyens de s'entraîner en anglais sur Internet mais quelques-uns sont plus efficaces que d'autres.






Duolingo : A la fois présent sur ordinateur et application mobile. Cette application vous permettra de progresser au niveau de vocabulaire ainsi que de votre prononciation

(reconnaissance vocale). L'entièreté du site est gratuite et garantie sans pub. En contrepartie, vous tombez sur des phrases au sens bien étranges parfois (mais grammaticalement justes) dont seul Duolingo a le secret. Préparez-vous à vous faire harceler par ce petit hibou vert qui sera là pour rappeler de réviser de tous les jours.








Babbel : Bon cette solution est payante mais personnellement c'est celle que j'utilise le plus. On peut dire que c'est la version en beaucoup plus évoluée que Duolingo : entre les compréhensions écrites, orales ainsi que les listes de vocabulaires vous trouverez une liste très longue de choses à faire sur ce site. Il y a même des parties sur les cultures des pays anglophones qui compléteront les connaissances que vous pouvez déjà avoir. Le prix est d'une trentaine d'euros pour un abonnement de 6 mois.

Voici ici un lien qui vous permettra d'obtenir une réduction!


QIOZ : site créé par le gouvernement avec l’avènement des JO à Paris, il donne un accès gratuit pour apprendre des langues. Pour cela, il vous fait regarder des extraits de films, séries et documentaires afin de vous faire travailler sur le vocabulaire rencontré lors du visionnage de ces derniers. Il est accessible à tous les franciliens de plus de 15 ans.


Ororo TV : Un site répertoriant une multitude de shows TV, documentaires en anglais pour vous entraîner sur votre écoute en anglais.


En sortant à des soirées organisées


Mundolingo : Présent à la fois à Paris et à Toronto, ce groupe organise des rencontres gratuites dans un bar où le principe est simple. A l'entrée l'organisateur vous colle les drapeaux des langues que vous parlez. Une fois dans le bar vous pouvez ainsi directement voir les langues parlées par les personnes présentes à l’événement : sortez directement de votre zone de confort en évitant les drapeaux français et allez vous entraîner pour découvrir de nouvelles personnes du Canada ou même d'autres pays !


A Toronto

Tous les mardis : au Kramer's

Tous les Jeudis : le RAQ


A Paris

Tous les jeudis : La Maizon Oberkampf

Tous les vendredis : Le Corcoran St Michel


Dans la rue


Une méthode pour toujours continuer de progresser en anglais, lorsque vous êtes dans la rue prenez le temps de regarder autour de vous et lire tous les panneaux/affiches que vous voyez. En vous forçant à les lire, cela vous habituera à lire la langue, et si un mot que vous ne comprenez pas revient souvent, vous l'apprendrez facilement dès que vous obtiendrez sa traduction.


En lisant des livres


En effet, cela va habituer votre cerveau à mieux comprendre la construction des phrases, commencez par des livres qui sont adaptés à votre niveau d'anglais.


En regardant des séries


Oui beaucoup le font déjà avec les séries en anglais sous-titrées français. Maintenant si cela est facile, il est temps pour vous de les mettre en sous-titrées anglais, cela vous permettra de mieux comprendre la prononciation des mots.

Si votre niveau d'anglais est faible commencez par des dessins animés anglais sous-titrés anglais (ou sans sous-titre si cela est trop facile !).

Pour progresser en anglais sous tous les niveaux préférez regarder des séries comiques tels que FRIENDS, How I Met Your Mother... ces séries utilisent énormément de vocabulaire et de jeux de mots, cela vous ajoutera du challenge à votre apprentissage !


Voilà j'espère que ce format vous aura plus, et n'oubliez pas si vous souhaitez me soutenir abonnez-vous à ma page instagram !



345 vues

©2019 by fizzy-travellers.