7 choses que tu ne savais pas sur Toronto

Mis à jour : juin 12


La météo donnée par le Canada Life Building


Peut-être avais-tu déjà remarqué que sa couleur changeait en fonction de la météo. Mais sais-tu réellement lire la météo grâce à l'antenne ? Voici son décodeur:

  • Vert : temps clair

  • Orange : nuageux

  • Orange clignotant : pluie

  • Blanc clignotant: neige

Quant aux lumières en dessous de la pointe, elles indiquent les variations de température. Ainsi, si la lumière va de bas en haut c'est que la température va augmenter; de haut en bas, elle diminuera. S'il n'y a aucune variation de température alors toutes les lumières restent allumées.

Pour savoir pour quand ces prévisions correspondent, voici un petit récap:

  • A partir de 7h conditions du matin

  • A partir de 11h conditions de l'après-midi

  • A partir de 15h conditions du soir

  • A partir de 19h conditions du lendemain



Le ferry le plus court du monde

Lorsque tu te rends à l'aéroport de Billy Bishop tu peux accéder au ferry le plus court du monde puisque la traversée ne fait que 120 mètres pour 90 secondes de trajet.


La musique en dessous de l'Eaton Center à Dundas Square

As-tu déjà remarqué que de la musique classique passait en sortant du métro à Dundas Square ? L'endroit étant très fréquenté, ce système a été mis en place pour réduire l'agressivité des gens en passant de la musique classique. De plus cette musique est diffusée assez forte pour éviter aux personnes de "zoner" autour de la place.





Le nom de l'équipe de basket les Raptors

C'est tout d'abord la seule équipe de NBA au Canada. Afin d'être proche de son public, son nom a été laissé au choix par vote. Parmi les noms finalistes plusieurs noms de dinosaures. Et pour cause ! A l'époque Jurassic Park faisait fureur et a beaucoup influencé le public. Pour les curieux, la liste finale était: Beavers, Bobcats, Dragons, Grizzlies, Hogs, Raptors, Scorpions, T-Rex, Tarantulas, et Terriers.




Un building en Or !

Les parois de la Royal Bank Plaza ont été faites avec de l'Or 24 carats. En tout , c'est 71 kg d'or pur qui ont été nécessaires à leur construction. En plus de sa brillance, l'Or présent sur le building est un excellent isolant thermique qui permet d'éviter une grande perte d'énergie.



Le drapeau de Toronto

Voici le drapeau de Toronto. Peut-être ne l'avez-vous jamais vu... Ce dernier représente les tours jumelles de l'hôtel de ville. La forme rappelle également le "T" de Toronto. Pour la petite histoire, certaines rumeurs disent qu'en mettant le drapeau à l'envers, on pourrait voir Adam (avec l'érable à la place d'une feuille de vigne)...



130 000 tonnes

C'est la quantité de sel moyenne utilisée par la ville de Toronto pour saler les routes ! Impressionnant non ?


Pour être toujours a courant des dernières nouveautés abonne-toi à mon compte insta ;)


1,210 vues

©2019 by fizzy-travellers.