Rechercher

15 choses à faire absolument au Canada

Il y a pas mal de choses à faire en venant au Canada ! Je t'ai fait une liste de choses que tu dois absolument essayer si tu viens au pays !


1. Prendre un bain dans un lac gelé


Quoi de mieux pour se rafraîchir les idées que de sortir par -15 degrés et d'aller se baigner dans le lac ? Une épreuve dont on se souvient.





2. Manger une poutine

Un incontournable du pays. Des frites baignées dans le jus de viande et du fromage fondu, remplis-toi l'estomac ! Si tu es gourmand tu peux même rajouter de la viande dessus.






3. Lancer de haches


C'est l'activité typique canadienne. Un bon vieux lancer de haches sur une cible entre amis. Cela va permettre de tester ta dextérité et ta précision.... Et qui sait, peut être que plus tard, tu pourras aussi couper du bois à merveille.







4. Voir des baleines


Que ce soit dans l'est ou l'ouest canadien, tu as pas mal de croisières qui proposent d'observer des baleines. Et si tu as un peu de chance, peut-être que tu en verras même une sauter !




5. Visiter une cabane à sucre


C'est l'une des choses à faire, mais pas forcément la plus excitante de toute la liste. C'est assez marrant de voir comment ce sirop est récolté directement sur les arbres. Tu auras également la chance de manger du sirop d'érable solidifié sur la neige.




6. Faire du patin à glace sur un lac gelé


Quoi de plus incroyable que de pouvoir patiner sur un lac. Les canadiens ont l'habitude et amènent le plus souvent leur équipement pour aménager des petites pistes sur le lac.




7. Faire du chien de traineau / de la motoneige


Un vrai incontournable en hiver. Comment parcourir de manière fun les territoires immenses du Canada tout en ayant un moyen de transport peu commun.




8. Faire du kayak sur un lac


Au Canada, les lacs sont gigantesques et majestueux, tu auras donc le privilège de te détendre tout en profitant du paysage. Petit bonus, cela peut te permettre aussi d'accéder à certaines plages plus facile/uniquement d'accès en canoë.





9. Visiter des sites en lien avec les cultures autochtones.


Tu veux en connaître plus sur le Canada et son histoire ? C'est le moment de visiter des endroits qui enrichiront ta connaissance. A Muskoka, tu pourras y trouver ton bonheur. N'hésite pas à rechercher les sites de pictogrammes/pétroglyphes.





10. Voir un ours dans son milieu naturel


En l'observant de loin bien sûr ! Sécurité avant tout. C'est toujours impressionnant d'en voir un lors d'une balade.





11. Observer la faune en centre ville


C'est vraiment quelque chose de typiquement canadien que d'observer des animaux qui se baladent en plein centre villes des mouffettes aux écureuils en passant par les raton-laveurs, ne t'étonne pas d'en voir de partout ! Ici aux canada, ces animaux en villes sont considérés comme nuisibles.





12. Prendre son café au Tim Hortons...


Et se rendre compte qu'il est plus utile en tant que chauffe main qu'en qualité du café.






13. Voir un match de sport


Hockey, Baseball ou Basketball (avec les raptors) fait ton choix !! Plein de sports qui ne résident pas uniquement sur le match en lui-même mais aussi toute l'ambiance autour pour supporter ton équipe ! Les matchs de Hockeys sont plutôt chers mais vraiment impressionnant.





14. Observer des aurores boréales


Quand tu arrives en hiver tu pourras observer ces magnifiques lumières dans le nord du Canada, un spectacle magique.



15. Voir l'été indien


Pendant l'automne, c'est tous les arbres qui changent de couleurs, cela donne lieu à des couleurs magnifiques sur les arbres. Tu peux en juger à la photo !




Suis-moi sur Instagram pour connaître mon quotidien en cliquant ici.


Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page







76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout