Que faire après le confinement ?

Mis à jour : mai 16

Cela fait presque 2 mois que nous sommes en confinement… je vous ai demandé sur Instagram ce que vous vouliez faire à l’issue de celui-ci, et voici vos réponses !

Revoir ses amis

Effectivement c’est ce qui revient le plus... Après ces deux mois, on sent que le contact humain nous manque énormément et on devient à fleur de peau. Même parler avec le caissier du supermarché devient plus fun que de rester chez soi. Alors, l’après confinement ça va être quoi ? Se réunir tous autour d’un barbecue en portant des masques, boire ses canettes de bières dans des sacs en papier en discutant à distance sur un banc (et ouais… car la consommation en est interdite en lieu public) ?





Rentrer voir sa famille

Après les amis, c’est la famille qui vous manque. SI vous êtes confinés près d’eux c’est frustrant ! Si vous êtes dans un autre pays c’est une autre paire de manche ! Cela devient vraiment compliqué et tout voyage pour les voir ne garantit pas votre retour dans le pays où vous êtes actuellement.

Voyager directement après

Cela titille de plus en plus les gens de bouger. Malheureusement, cette crise aura un après, et je pense que notre façon de voyager sera changée pendant les prochaines années. Mais je sais que cela n’arrêtera pas les plus téméraires d’entre vous !




Un long régime

Alors je ne sais pas toi, mais qu’est-ce que j’ai cuisiné et bouffé pendant ce confinement !!! Des gâteaux, en passant par le risotto ou les tartes… bref, que des choses riches ; et tout cela en restant chez soi ! Je pense que les salles de sport vont se faire une fortune sur notre dos dès la fin de ce confinement.

Je démissionne et je profite de la vie Torontoise

Effectivement ! Cela peut être un bel exemple à suivre, vous en avez eu marre de tout ce temps enfermés ! Voici une belle occasion de profiter de nouveau de la vie. Et qui sait… vous redécouvrir et trouver un job qui vous conviendra mieux !

Les bonnes résolutions

"Acheter local le plus possible" : quelle bonne idée ! En France beaucoup de calendriers existent sur les fruits et légumes de saison par exemple. En revanche au Canada, terre hostile tant elle est froide… et bien nous avons aussi des calendriers de saison pour l’Ontario (cliquez ici) et le Québec (cliquez ici).

"Eviter d’acheter des produits de Chine" : effectivement, si on peut éviter d’acheter des produits qui font des milliers de kilomètres, grand bien nous en fera !

"Essayer de me rapprocher du zéro déchet" : Alors ça c’est une bonne idée, personnellement j’essaie de ne prendre que des produits avec des emballages recyclables, mais le seul souci est que j’ai beaucoup de déchets végétaux et qu’il n’y a hélas pas énormément de composte dans les villes. Mais affaire à suivre…

Si toi aussi tu veux me partager ton avis, n'hésite pas à m'envoyer un message sur Instagram !


82 vues

©2019 by fizzy-travellers.