17 musées à visiter pendant la quarantaine !

Mis à jour : mai 16

Nous arrivons en fin de troisième semaine de quarantaine, et je sais à quel point il est dur de rester chez soi. C’est pourquoi ici je vais partager avec vous les musées qui proposent une visite virtuelle. Vous pouvez aussi bien profiter de l’expérience avec un casque qu’à travers votre ordinateur.

Musées Canadiens


Des images dans la Pierre : découvre une exposition virtuelle sur l’art rupestre au Canada. Une bonne manière de réviser la préhistoire !


Les ursulines : une visite guidée de la cathédrale des ursulines au Québec, en vidéo et commentée. Je recommande grandement !

Musée de l’holocauste à Montréal : trouve sur ce site les témoignages vidéo de 25 personnes ayant survécu durant les persécutions nazies de la seconde guerre mondiale.


Kingulliit : découvre ici la génération d’inuits nés dans les 30 premières années du 20e siècle. C'est le moment de te renseigner sur les natifs du continent !


Bunker : explore une petite ville canadienne en guerre.


La trame sonore de nos vies : découvre un musée qui se base sur ton expérience sonore tout au long de ta vie. Etant un fan du sensoriel, c'est un musée que je te recommande grandement !


Musée sur les avalanches : c’est le moment de tester tes connaissances et d'en apprendre plus sur ce sujet !


Corsaires : un musée interactif sur les corsaires du lac Saint Laurent. Bon après, c'est pas Pirates des Caraïbes mais ça reste très interactif. ;)


Faune urbaine : tu es déjà tombé nez à nez avec un raton laveur en centre-ville ? Connais-tu également les autres espèces présentes près des villes du Canada ?


Elsie Reford : musée racontant l’histoire d’une personnalité féministe qui contribua à changer la vision des choses. Musée en bonne partie en vidéo.


Musées français


Le Louvre : visiter les musées de Paris te manque ? Grâce à ce lien, découvre les pièces de l’époque romaine, la galerie d’Apollon ou encore les antiquités égyptiennes.


UMA : grand musée en réalité virtuelle avec une multitude d’expositions.


Toits parisiens : tu n’as jamais eu l’occasion de participer à un rooftop ou d’habiter en hauteur dans les beaux quartiers ? Ce site te permet de te projeter sur les toits parisiens.


Quai d’orsay : tu es plutôt du genre à visiter le ministère ? Alors cette visite est faite pour toi !


Musée de l’Orangerie : découvre la collection des Nympheas de Claude Monet au travers d’une visite virtuelle !


Découvre d'autres pays !


Rijksmuseum : tu dois visiter ce musée néerlandais! Pour l’anecdote, c’est dans ce musée qu’est abritée La Laitière (oui comme la marque française).


Gallerie degli Uffizi : pars à Florence pour découvrir l’Italie pendant la Renaissance !


Et n'oublie pas de t'abonner à mon Instagram pour toujours être au courant des dernières nouveautés !


195 vues

©2019 by fizzy-travellers.