top of page
Rechercher

Les 9 légendes de Toronto

Il y a un moment, j'ai vu une image qui m'avait fait beaucoup rire sur Twitter. Lors de la manifestation des truckers, quelqu'un a proposé que Toronto rassemble une suicide squad pour les contrer. Parmi ces personnes, beaucoup sont rentrés dans la légende. Je vais vous les présenter afin d'étendre vos connaissances sur Toronto.


Chair Girl


Quelques fois la stupidité n'a pas de limite. En février 2019, une personne trouve cela drôle de bon matin de jeter une chaise du haut du 45ème étage sur la Gardiner (périphérique). Heureusement dans l'histoire, personne n'a été blessé. La jeune femme de 20 ans s'étant filmée, elle fut vite retrouvée et condamnée à payer 2000 dollars d'amende et 150 heures de travail d'intérêt général.





Poopoo Guy


En 2019, un homme a agressé au moins 5 personnes sur le campus de Toronto en leur vidant un seau d'excréments sur la tête. Il était facilement reconnaissable car portant toujours un casque de chantier sur la tête avant de commettre ses méfaits. On ne sait toujours pas quels étaient ses motifs à ce jour....






Believe Guy


Les voies du seigneur sont impénétrables. Believe Guy aka Sarko est un personnage inscrit dans la ville de Toronto. Il est dévoué à Dieu et distribue des cartes à son honneur en vous souhaitant une énorme "Believe". On le trouve tout le temps sur Dundas Square.

Les rumeurs disent que cela fait plus de 20 ans qu'il ferait ça. Et quel personnage !! En creusant un peu, on peut même trouver une page YELP à son sujet avec une note de 4.5/5 en tant que Jesus Guy ! https://www.yelp.ca/biz/jesus-guy-at-dundas-square-toronto






Tunnel Guy


Quand certains s'ennuient après le boulot, ils regardent Netlix. Non Tunnel Guy construisait après le boulot un tunnel pour passer le temps. Et quel tunnel ! Quand il a été découvert par la police de Toronto, il mesurait 2.5 mètres de hauteur pour 7 mètres de long. Tout cela avait été fait professionnellement avec du matériel de pro car ces personnes travaillaient dans la construction. Mais tout a bien fini, la personne a vu son tunnel aux news de Toronto et s'est dénoncé à la police. Finalement le trou a été rebouché mais aucune charge n'a été retenue contre eux.





Kick Guy


Jordan Hunt un homme de 26 ans croise une manifestation anti-avortement dans la rue. Il aurait pu directement l'ignorer, mais il a voulu intervenir et est rentré dans la légende. La personne qui le filme a une discussion avec lui sur l'avortement, et les deux ne sont pas d'accord. Devant son incapacité à convaincre, il charge un Mawashi-geri qui retombe sur la personne qui tient le téléphone. On l'entend après crier qu'il est désolé qu'il voulait juste viser le téléphone. Il se rendra par la suite à la police et terminera avec une amende de 5000 dollars.






Crane Girl


Lazo une jeune femme étudiante à Toronto a bien fait parlé d'elle lors de cette année 2017. Ivre, elle décide de monter en haut d'une grue afin de prendre des selfies. Etant à Toronto, pas bien difficile que de trouver un chantier de construction. Enfin terminée, elle décide de redescendre de la grue. C'est à ce moment-là qu'elle glisse, tombe en se raccroche au câble de la grue où elle glissera tout du long jusqu'au crochet. Elle se trouve alors à presque 50 mètres du sol et essaiera de remonter le long du câble. Après plusieurs heures passées sur le crochet, elle décide de contacter les secours. Ces derniers arrivés sur les lieux à 3:45 du matin ne la délogent que vers 11 heures du matin. Une sacrée longue nuit pour Crane Girl !!






Rubber boots Guy


C'est la personne avec laquelle j'ai eu le plus de difficulté à trouver et recouper les informations. Apparemment il s'agit de quelqu'un qui se balade dans Toronto en portant des bottes de caoutchouc et avec un tee-shirt "I hate rubber boots". Cela est fait pour encourager les gens dans la rue à engager une conversation avec lui. Une sorte de magie du marketing social.





Ikea Monkey


Cela fait déjà 10 ans qu'Ikea Monkey a frappé au magasin Ikea ! Sa propriétaire faisait les courses, et le singe s'était échappé de sa cage. Le macaque a pas mal attiré l'œil car habillé d'une doudoune de marque. Bien sûr, avoir ce genre d'animal est illégal au Canada, pourtant sa propriétaire Yasmin Nakhuda a essayé de le récupérer en organisant des manifestations dans la rue : Free Darwin Now ! Il a été confisqué par Animal services de Toronto et vit maintenant dans un sanctuaire. L'animal est toujours aujourd'hui au sanctuaire et sa propriétaire a dû payer une amende de 83 000 dollars.





High Park Capybara


Les surnommés Bonnie & Clyde du Zoo de Highpark. Un matin ils en ont eu marre de rester cloîtrer dans leur zoo et se sont échappés ! Les services d'animaux ont mis des semaines à les retrouver puis à les capturer. Ils pataugeaient paisiblement dans les différents lacs présents de High Park, menant la belle vie. Hélas ils ont été rattrapés depuis et remis dans leur zoo.




On arrive à la fin des légendes de Toronto!


Suis-moi sur Instagram pour connaître mon quotidien en cliquant ici.


Inscris-toi à ma newsletter pour être au courant de toutes les dernières nouveautés en remplissant le petit formulaire tout en bas de la page

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page