1 An de Fizzy Travellers

Mis à jour : 4 déc. 2020

Quand j’ai commencé à faire ce site, j’étais comme n’importe qui devant une page blanche. Je ne savais pas par où commencer !! Alors j’ai débuté en créant directement un site internet pour faire un pas en avant. Au début, je ne savais pas de quoi parler, alors j’ai expliqué comment faire une demande de PVT. J’ai relu cet article il y a quelques jours d’ailleurs, et… ouah la vache ça pique !! Mais bon, c’est le but d’y aller à tâtons… afin de rédiger au fur et à mesure des articles pour prendre la main et vous fournir du contenu de qualité !





Une fois ce site ouvert, j’ai créé un compte Instagram. Alors comment vous dire qu’en fait, avant l’année dernière, je n’avais jamais utilisé Instagram de ma vie et j’étais complètement paumé ! Au début, je commençais à mettre plein de photos mais sans faire gaffe qu’il y avait une découpe automatique. Du coup, vous l’avez dans le mille ! Sur mes premières photos, j’ai la tête coupée au niveau du front ahah ! Pour faire connaître mon compte Instagram et mon projet, j’ai commencé alors à parler un à un aux personnes autour de moi.





Le premier moment où mon site a explosé, ce fut avec l’article 15 endroits à Toronto où obtenir des choses gratuites à votre anniversaire. Mon site, qui avait alors l’habitude de n’accueillir que 20 ou 30 personnes par article, s’est soudain mis à recevoir plus de 1 000 personnes en 24 heures. J’étais étonné. Mon compte Instagram est passé de 75 à 108 personnes. Une vraie victoire !!

Puis, le confinement est arrivé. Etant bloqué comme la plupart à la maison, j’ai vu une opportunité de me mettre à fond dans ce projet. J’ai donc commencé à traduire mon site en anglais, à bosser sur mon compte instagram et à créer du contenu de manière régulière.

Au fil du temps, je commence à cerner de mieux en mieux ce qui me convient et ce que les gens ont besoin au fil de mes articles administratifs. J’ai également été aux côtés de personnes incroyables qui m’ont permis de voyager et de vous partager de nombreuses histoires.

Et j’ai terminé l’année en beauté en voulant faire un petit article pas sérieux expliquant pourquoi Toronto était mieux que le Québec. Oh boy ! Je ne m’attendais pas à un tel bordel provoqué par ce dernier. Des messages de partout, des gens débattant dans les commentaires. J’ai atteint mon premier article à presque 2 000 vues, et c’est allé plus loin lorsqu’il fut partagé sur des forums de Montréal et Radio Canada qui m’a contacté pour une interview.





Mais tout ça…. Ça ne serait jamais arrivé sans vous !! Vous, qui me suivez et qui me donnez envie de continuer quand je vois vos messages et vos commentaires. Ça me fait vraiment chaud au cœur. Et plus on sera nombreux dans cette communauté, plus on ira loin. Grâce à vous, j’ai pu pour mes 1 an vous organiser ce concours avec ma petite France en vous proposant de gagner un bon d’achat (parce que la bouffe française ça nous manque !!).

Alors je sais que le contexte dans lequel nous sommes n’est pas facile… Mais tous ensemble on s’en sortira avec plus d’expérience !! Cœur sur vous (j’voudrais bien tous vous serrer dans mes bras mais vous êtes 1 300 et pis y a covid) !


Si tu as aimé cet article n’hésite pas à t’abonner à mon compte Instagram. Y a un concours pour gagner 50€ sur ma petite France jusqu’à dimanche !!








66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 by fizzy-travellers.